Tara Duncan 5 Robin des Elfes by Thomas Mariani

Tara Duncan 5 Robin des Elfes by Thomas Mariani

Auteur:Thomas Mariani [Mariani, Thomas]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Je n’en suis pas si sûr..., murmure Robin. Regarde, Tara : nous avons oublié de rentrer un paramètre très important : la localisation. Par défaut la Pierre a choisi AutreMonde...

Robin se met à pianoter sur son propre cristal portatif qu’il connecte à la Pierre.

— ... mais si on spécifie que l’arme sera utilisée sur Terre, là où la magie est plus diffuse que sur AutreMonde... voilà ce que ça donne !

Un symbole constitué de flammes et d’éclairs rouges occupe tout l’écran de la Pierre Vivante.

— Le mélange serait capable de traverser n’importe quel sort de protection magique, constate Tara, catastrophée. C’est l’arme idéale pour s’attaquer à un chef des services secrets d’AutreMonde de passage sur Terre.

Tu avais raison, Robin : c’est bien un piège qui est tendu à ton père !

— Nous devons absolument retrouver ce Semchanach avant que l’arme soit finie d’être assemblée ! Croisons les doigts pour que Moineau parvienne à lui résister suffisamment longtemps.

Tara esquisse un petit sourire.

— Je ne doute pas qu’elle parvienne à nous faire gagner un peu de temps. C’est une maligne...

La maligne en question n’en mène pourtant pas large. Emprisonnée dans un local désaffecté en haut de la deuxième tour de l’Ascenseur urbain, elle essaie sans succès de se libérer. Ses rugissements laissent son geôlier de marbre. Il fait les cent pas devant elle tout en essayant de s’appliquer un baume sur la blessure à l’épaule dont il espère stopper l’hémorragie. Heureusement pour lui, le Destructus de Tara ne l’a que frôlé.

Moineau reprend sa forme humaine et se débat pour arracher les lianes qui lui enserrent les pieds et les mains. Non seulement ces liens sont indestructibles, mais en plus ils annihilent une grande partie de sa magie. Seule sa capacité de transformation semble autorisée. Hélas, les lianes s’adaptent au changement morphologique de la jeune fille. Impossible de s’en défaire.

— Que voulez-vous de moi ? gronde-t-elle. L’elfe se tourne vers elle. Ses cheveux gris coupés en brosse et sa barbichette affinent un visage déjà long et amplifient son air sournois.

— Pas grand-chose, juste quelques larmes de colère d’une Nature Double, voilà le dernier ingrédient dont j’ai besoin.

— Mes larmes ? ! s’exclame Moineau. N’y pensez même pas !

L’elfe s’approche de sa prisonnière, sa voix siffle comme celle d’un serpent.

— Vraiment ? Si j’étais vous, je serais moins péremptoire. Vous êtes jeune et très sensible si mes renseignements sont bons.

— Je suis moins sensible que vous le pensez, réplique Moineau.

Evendor murmure alors à son oreille.

— Et si je t’annonce, fragile humaine insignifiante, que ma prochaine cible n’est autre que cette enquiquineuse de Tara Duncan. Tout le monde sur AutreMonde croit qu’elle est invincible grâce à ses pouvoirs, mais nous deux, nous savons que ta meilleure amie a des points faibles, n’est-ce pas ?

Moineau ne peut s’empêcher de déglutir avec difficulté : cette fois-ci elle n’a pas affaire à un simple Semchanach, stupide et borné. L’elfe semble particulièrement retors.

— Bien sûr, poursuit le renégat, votre indécrottable ami, ce Caliban dal Salan, se mettra en travers de mon chemin et donc subira le même sort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.